Gaming & Esports
Millions de Français sont fans de esports (7,8)
des Esporters ont au moins Bac +3
Les Esporters consomment moins les médias traditionnels (TV, Radio, Press)
des Esporters préfèrent acheter les produits des marques qui s’engagent.
Nous accompagnons les marques à appréhender l’univers du gaming et de l’Esports, à mieux comprendre leurs enjeux et à définir une approche qui répond aux objectifs business.
01
Eclairer
Eclairer & comprendre l’écosystème et les opportunités
02
Explorer
Explorer le champ des possibles en fonction des objectifs business définis par la marque
03
Décider
Prendre les décisions rationnelles et fondées en s’appuyant sur les bons partenaires
04
Implémenter
Accompagner la mise en place et piloter la performance et le ROI
Retour d'experience
Accompagner la Pro League dans la définition de l’approche Esports et gérer l’évolution de cette compétions d’un format amateur à une compétition 100% professionnelle avec l’ensemble des clubs de la ligue.
APPROCHE ESPORTS DE LA PRO LEAGUE
-
État des lieux du marché et analyse de l’écosystème national et international
-
Identification des opportunités dans l’univers Esports pour la ligue
-
Définition de la vision Esports et du business model de la Pro League
-
Workshop avec les clubs sur leurs attentes et leurs ambitions
FORMAT ET OFFRE SPONSORING
-
Définition et évolution du format de la compétition, des phases de sélection online à la finale nationale offline
-
Proposition de l’offre de sponsoring, identification des partenaires potentiels, négociation et contractualisation des contre-partis
-
Création de l’offre de diffusion, définition des spécifications techniques, identification des contenus
-
Négociation et contractualisation avec l’éditeur de jeu EA Sports sur le format
-
Alignement avec les clubs sur le format et leur implication dans la compétition.
MISE EN ŒUVRE ET DÉPLOIEMENT
-
Identification et sélection des partenaires de production de contenu et plateforme esports
-
Définition du plan de communication en collaboration avec les partenaires et le diffuseur
-
Gestion des la compétition avec l’ensemble des partenaires (diffuseur, plateforme, sponsors, éditeur, joueurs)
Leander Monbaliu
Chief Business Officer Pro League